Dans quels pays est-il possible de commander ?

Vous pouvez passer une commande si vous habitez la France Métropolitaine (+ Corse) pour 39 euros TTC, et désormais la Belgique et le Luxembourg pour 89 euros TTC.

Sous combien de temps je pourrai réceptionner ma commande ?

D’ordinaire, la livraison se fait sous 3 jours, mais l’activité étant très intense depuis plusieurs mois, comptez sur une livraison entre 5 et 7 jours ouvrés après le règlement de votre commande.

Comptez bien évidemment sur moi pour vous livrer avant les 5 jours si cela m’est possible.

Comment est remis l’ordinateur ?

Plus de 80% de mes commandes sont livrées dans toute la France. Mon atelier se trouve sur Toulouse, et je livre en France métropolitaine ainsi qu’en Belgique et Luxembourg en demandant une participation aux frais de livraison de respectivement 39 euros et 89 euros.

Vous pouvez en savoir beaucoup plus ici : https://www.infoware31.fr/livraison/

De même, il est possible de venir récupérer l’ordinateur directement à mon atelier à Castanet-Tolosan. Pour cela, bien que les frais de livraison soient obligatoires sur le site, indiquez bien votre souhait de le récupérer sur place sur la note lors de la commande.

Ainsi, une fois l’ordinateur prêt, je reviendrai vers vous pour convenir d’un RDV et je pourrai vous rembourser les 29 euros de transport par le même moyen de règlement que vous avez utilisé dans les 24h après que vous l’ayez récupéré en main propre.

Pourquoi Chronopost ?

C’est celui qui répond le plus à mes exigences. Ce transporteur propose en effet :

– Un numéro de suivi pour que vous puissiez tracker à distance le colis via ce lien : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

– Un envoi avec votre numéro de téléphone et à votre nom et prénom (et nom de société au besoin) pour prouver au livreur que vous êtes bien la seule personne apte à récupérer le colis. Une carte d’identité est censée vous être demandée.

– Une signature à réception pour m’assurer que vous l’ayez bien reçu en main propre par le livreur.

– Une assurance à la valeur de votre colis en cas de casse ou de perte.

– Une mise à disposition le lendemain dans le bureau de Poste ou Relais Colis le plus proche de chez vous en cas d’absence au lieu de livraison.

Ainsi, dans le cas où l’ordinateur vous parvient endommagé malgré toutes les protections apportées, ou qu’il n’arrive pas à destination, j’aurai toutes les preuves pour demander à Chronopost un remboursement.

De plus, sachez que l’ordinateur est remis dans son carton d’origine avec les boîtes des composants qui ont servies. Pas de surplus pour ce service supplémentaire.

Combien coûte une livraison ?

J’engage une assurance maximale à chacun de mes envois.

Je facture des frais de livraison à hauteur de 29 euros TTC pour recourir aux services du transporteur Chronopost pour chaque livraison.
Malgré le prix élevé, il s’agit juste d’une participation car j’en ai pour plus encore.

En effet, pour une question de transparence, voici mes frais approximatifs concernant l’envoi d’un ordinateur :

* 33.60 euros pour l’expédition d’un colis de 20 Kg ;

20 euros supplémentaires pour une assurance jusqu’à 2 000 euros ;

* 8.91 euros pour le carton d’expédition à double cannelure ;

1.20 euro pour la boîte de remerciement comprenant la protection des documents (facture, guide d’installation, clé USB…) ;

3.25 euros pour la clé USB de 8 Go amorcée sur le Windows 11 ;

* 2.50 euros pour le divers (adhésif, petit cadeau…)

 

Total : 69.46 euros TTC

Votre participation : 39 euros TTC

A ma charge : 30.46 euros TTC

 

Depuis Juin 2023, il est possible de passer commande en Belgique et au Luxembourg mais à 89 euros TTC car les frais de transport sont beaucoup plus importants.

Loki, Responsable Logistique